#ContactForm1{ display: none; }

lundi 16 septembre 2013

Le défi du Lundi : mes mascaras du moment

Les mascaras, c'est une véritable obsession chez moi ...

Ce défi du lundi me permet de me mettre face à une réalité flippante quant à ma passion, ma maladie, mon obsession du mascara. Cet article va vous sembler sans fin car je pourrais vous parler mascara des heures et ce blog ne pourrait traiter que de ça. Je n'en parle presque pas pour le moment, car je n'arrive pas à sortir des photos potables pour vous montrer les effets de chaque mascara et ça me frustre au plus haut point ! Je vais enfin me lâcher ! Youpiiiiii

Combien de mascaras utilise-je en ce moment ? un seul, deux, trois, trop ?

 En ce moment j'en utilise qu'un officiellement, le aqua smoky Lash de mAke Up For Ever. En début d’année j'avais essaye de prendre la bonne résolution de terminer tous les vieux mascaras ouverts depuis un moment. Je devais utiliser le même mascara pendant un mois et le jeter. Je l'ai fait mais je n'ai pas eu le coeur de les jeter, résultat ils trainent encore dans mes tiroirs. Je vais pouvoir vous en parler aujourd'hui et après je me ferai une raison et je les jetterai. 

En vrai j'en ai beaucoup trop d'ouverts que je n'utilise plus car ils sont trop vieux !!!

Je vous dévoile mon mur de la honte les chiffres suivants vont en choquer peut-être en faire halluciner beaucoup sans doute : 
J'ai 16 mascaras ouverts en ce moment, je n'en utilise que 2 ! Il y'en a certains qui sont ouverts depuis 3 ans et je les aime tellement que je n'arrive pas à les jeter, chaque mascara représente un bout de ma vie, j'ai un souvenir avec chacun d'eux. (Vous devez me prendre pour une folle).

J'ai 20 mascaras neufs qui attendent d'être entamés et essayés. Certaines personnes ne résistent pas devant un carré de chocolat, moi je suis perdue quand je vais dans un supermarché et que je vois un nouveau mascara, il me le faut même si j'en ai déjà une cargaison en stock. C'est vraiment une obsession, une passion. Au fond, j'aime trop ça, je n'y peux rien et je ne veux rien y changer !

La réponse finale est BEAUCOUP TROP ! 

 

Quels sont mes mascaras favoris en ce moment et pourquoi ?

 J'adore le Aqua Smoky Lash de MUFE, je ne l'ai pas vraiment aimé au premier abord, j'ai du apprendre à la maîtriser et une fois que je l'ai utilisé après avoir utilisé mon recourbe-cils j'en suis tombé amoureuse. Il me fait des cils hallucinants, plus longs, plus volumineux, plus noirs, la courbe reste toute la journée, avec je n'ai même plus besoin de mettre de faux-cils. Le seul hic, il bave ! Je me retrouve souvent en fin de journée avec une petite ligne noire sous l'oeil alors que je n'ai même pas mis de crayon. Côté tenue Waterproof, là pas de bavure mais il s'effrite un peu. 


 


Jusque là mon mascara préféré reste le XXL Pro waterproof de Gemey Maybelline. C'est un mascara en deux étapes, une base blanche puis la couche de noir. Je ne le trouve que chez Stokomani, il est assez dur à trouver alors la dernière fois que je l'ai trouvé j'ai fait du stock ! Ce mascara est GENIAL ! Une couleur ultra noire, une tenue à toute épreuve, il recourbe bien sans recourbe-cils et sa tenue waterproof est quasi imbattable ! (je dis quasi car j'ai trouvé mieux à ce niveau là).


Le mascara Ultra tech de chez Kiko en version Waterpoof est OMG ! Je l'avais acheté sans grande conviction l'été dernier parce que tout le monde parlait de sa super brosse. Il m'a accompagné tout l'été et il a fait ses preuves face aux vagues de la côte landaise ! Pas un seul accroc à déplorer ! Il a résisté à tout et pas une trace de noir ! Je ne suis pas forcément ultra fan de son effet, il me fait de jolis cils mais ce n'est pas Waouh quoi. Je sais déjà que le rachèterai pour aller à la piscine ou en vacances !


J'aime énormément le Lash Architect 4D de L'oréal en version Waterproof toujours ! Sa brosse triangulaire pyramidale fait bien son job et il tient plutôt bien côté Waterproof. Il respecte assez bien ses promesses, j'ai de beaux cils volumineux, plus longs et un peu recourbés avec, j'en suis très contente et je pourrais facilement le racheter. 


Pour finir sur mes favoris je vais vous parler de mon chouchou : le Mascara waterproof « top coat » de chez Kiko. Je crois que vous l'aurez compris je suis une inconditionnelle des versions Waterproof, mais parfois je craque sur un mascara qui n'existe pas en version Waterproof et quand la tentation est trop forte je le prends quand même dans sa version normale. Et bien, grâce au top coat Waterproof je peux pleurer devant Grey's Anatomy ou pleurer de rire sans craindre la Panda-attitude !! J'adore ce gadget qui n'en n'est pas un au fond, je ne l'ai pas soumis au test de la piscine mais pour la vie de tous les jours, je me sens rassurée de le porter !


Quels sont mes Flops, et pourquoi ? 

Le plus gros flop de tous les temps pour moi c'est le Mascara Curve Creator de Déborah en version WP, c'est une conseillère de chez Monoprix qui me l'a vendue, mon dieu mais quelle horreur ce mascara. Une fois appliqué il ne fallait pas bouger la paupière d'un iota pendant 10mn au moins sous peine d'avoir la ligne des cils imprimée sur la paupière, aucun effet "curve" et alors the blague c'était quand même la notion "WP", une goutte de pluie et boum tu te retrouve avec du noir partout. A l'époque j'avais revérifier le flacon il était bien WP !

 Mon deuxième flop c'est la nouvelle version des mascaras Coup de théâtre de Bourjois ! Autant j'adorais la première version autant celle-ci je ne comprends pas où les concepteurs sont allés chercher le modèle de leur brosse. Elle est naze au possible. J'ai trouvé ce mascara chez Stokomani une fois de plus et comme c'est toujours à petit prix et que ça faisait longtemps que je voulais un mascara violet j'ai sauté dessus, erreur ! La brosse est vraiment nulle et donne un effet plus que médiocre ! Si vous avez essayé cette version dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plaît.


 Voila pour les flops, pour le reste ce ne sont pas des flops mais juste des mascaras sans grand intérêt.

 

Plutôt cils noirs ou colorés ? 

  Et bien les deux ! A l'époque du lycée quand j'ai appris que le violet faisait ressortir la couleur des yeux verts j'ai adopté pendant plusieurs années le total look "purple rain". Mascara violet ou prune, crayon de la même couleur et même les rouges à lèvres que je possède toujours (oui je sais...). J'ai envie de vous faire un article revival avec ce look-là (ça promet).

Dernièrement j'ai racheté comme dis plus haut un mascara violet et un autre prune. Cette saison j'étais un peu tenté par le turquoise qu'ont sorti les gars de chez Gemey, mais je n'ai pas osé.


En temps normal je suis plutôt total black, comme ça je peux mettre les fards de la couleur que je veux, maintenant je mise plutôt la dessus pour la couleur ou le liner, les crayons. Un mascara bien noir, me fait toujours fondre !

Achats futurs ? Nouveautés qui me tentent ? 

 Maintenant que le nouveau mascara faux cils papillon est disponible en version Waterproof je l'essaierais bien. Sinon rien de prévu pour le moment.

Mon dernier achat a été le mascara effet liner WP de Bourjois trouvé once again chez mon besta Stokomani ! 4,95€ je ne pouvais pas laisser passer ça !

Ma plus belle pièce !

L'an dernier ma copine Kitty, m'a offert le plus beau des mascaras, à ce moment là j'ai réalisé qu'elle me connaissait parfaitement. Elle sait que je suis folle de mascaras (je l'ai suffisamment bassiné avec ça à la fac...) et là j'ai vu un mascara Guerlain !!! Le noir G de Guerlain, un mascara de Luxe que je n'aurais jamais eu l'idée de m'acheter. La packaging est d'un chic à tomber par terre en métal je dirais, tout noir laqué et brillant avec un double miroir intégré. Le pompon sur le haricot, ce mascara est rechargeable ! Il est parfumé et sent la rose, d'habitude ce n'est pas my cup of tea mais là sur les yeux, ça ne me gêne pas. La brosse est longue et fine et il fait de bien jolis cils !



Le souci, il n'est pas Waterproof et il résiste moyennement à la pluie ou aux larmichettes. Pas grave je dégaine mon top coat Kiko et plus de problème. 

Voila, si vous ne vous êtes pas endormi, si vous n'avez pas fermé la page d'ennui, je vous remercie de m'avoir lu ! C'est un défi de lire cet article en fait ! J'ai pris mon pied à l'écrire, parler de mascara, rien ne peut me faire plus plaisir. Si vous aimez ça autant que moi j'espère que vous aurez pris plaisir à me lire !!

Merci à vous, bonne semaine et à très bientôt !

Si vous avez participé au défi laissez moi le lien vers votre article en commentaire, je me ferai une joie d'aller vous lire !

On laisse le mot de la fin à Nougat qui a été contaminé lui aussi ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires