#ContactForm1{ display: none; }

vendredi 18 juillet 2014

Petit comparatif de crèmes hydratantes pour les mains


Hello everybody,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler soin des mains.

J'avoue avoir longtemps négligé mes mains. Petite, déjà, je rongeais mes ongles, mains glamours garanties; alors quand il s'agissait d'hydrater ses mains, c'était un monde inconnu pour moi.

Récemment, j'ai pris conscience, surtout en hiver, que mes mains avaient besoin d'être hydratées. Alors j'ai commencé à chercher une crème hydratante qui me conviendrait. J'ai trouvé des produits qui me convenaient et d'autres beaucoup moins.

Je vous présente ici quelques crèmes que j'ai pu tester ces derniers temps et je vous partage mon opinion à leur sujet.

Crème ultra hydratante au beurre de Karité, le petit olivier

Commençons notre comparatif avec la crème ultra hydratante au beurre de karité du petit Olivier.
J'avais reçu cette crème pour test de la part du site beauté test.

J'avais de gros à priori sur cette marque, qui selon moi, ne faisait que des produits à base d'olive et j'avais eu l'occasion de tester une crème de la marque, justement à l'huile d'olive, et que j'avais détesté; alors quand j'ai reçu celle-ci je m'attendais à être déçue.

Il n'en fut rien. J'ai beaucoup aimé cette crème.

Cette crème se présente dans un joli tube couleur bronze et d'une contenance de 50ml. Le tube se ferme par un clapet et ça je trouve ça vraiment pratique, même si le mien a fini par se désolidariser du tube car les jointures se sont cassées, le capuchon restait bien en place sur le tube.

La crème en elle même a une texture ferme et un peu épaisse, il faut bien la travailler pendant quelques minutes pour qu'elle ait bien pénétrée.

Après l'application les mains ne sont pas trop grasses, on peut reprendre ses activités, comme taper sur un clavier, sans risquer la glissade, pour cause de doigts grassouillets.

L'odeur de cette crème est très agréable, presque gourmande et sucrée mais pas entêtante.J'ai beaucoup appréciée cet aspect, qui pour moi est un aspect TRÈS important. J'ai un odorat très sensible, voire difficile.

 Niveau efficacité, elle a bien hydraté mes mains pendant l'hiver, mais j'avoue que sur mes cuticules très sèches, elle n'a pas fait de miracle, mais là, je n'ai encore rien trouvé qui faisait des miracles.

Si je devais la racheter, je pense bien que je me tournerai de nouveau vers elle, mais j'ai encore pas mal de crèmes à essayer et j'adore changer de produits et en essayer de nouveaux. Mais je vous la recommande, elle fait bien son job, est agréable et je crois qu'elle ne coûte pas très cher.

Je dirais qu'elle a tout bon !

Composition:
Beurre de karité issu du commerce équitable
Glycérine
Vitamine E
Sans paraben
Sans phénoxyéthanol
Sans colorant

Crème nourrissante mains et ongles Kiko

J'ai trouvé cette petite merveille lors de mon Haul Kiko que vous pouvez retrouver ici.
J'avais tout d'abord craqué sur son odeur très légère, mais qui je trouve à un côté "odeur de propre" qui m'a fait craquer. Cette crème a-t'elle d'autres atouts ?

Elle se présente dans un tube en plastique blanc, avec une écriture rose. So girly. j'aime ce packaging, ça fait sobre, mais ça a aussi un côté classe. Le tube se ferme aussi par un clapet, over pratique à fermer quand on a les mains pleines de crèmes et que si on vis, on en met partout ou bien les mains glisses. Donc top !

La texture est assez liquide et tellement fine, c'est juste un bonheur à utiliser. Kiko nous dit que c'est une crème nourrissante et protectrice pour mains et ongles, onctueuse et soyeuse. Et bien laissez moi vous dire que chez Kiko, on ne nous pipeaute pas, sans lire cette description c'est exactement ce que j'aurais dit. Cette crème est soyeuse, elle est tellement agréable à utiliser, elle glisse sur la peau et elle pénètre en un rien de temps.

 Fait-elle son job ? KIko nous dit que Les mains deviennent rapidement satinées, nourries et protégées pour longtemps.  Encore une fois, je ne peux que m'incliner devant cette vérité. Oui les mains sont satinées et ça se voit vraiment, après l'application il reste un petit voile brillant à la surface de la peau, comme une peau bien nourrie et en pleine santé. Les mains sont douces et après le lavage des mains, on ne ressent pas le besoin de remettre de la crème, car les mains sont encore souples et hydratées et l'odeur encore présente.


Que dire, si ce n'est que je suis conquise par ce produit, vraiment. Elle n'existe plus sous ce packaging, mais Kiko fait d'autres crèmes, je n'ai pas encore craqué, mais je pense qu'à l'avenir je referai un achat car vraiment cette crème est un méga coup de cœur pour moi.

Crème mains régénérante, Institut Karité



On continue avec la crème mains régénérant de Institut Karité. J'ai acheté cette crème suite à un article ou une vidéo, je ne sais plus trop, de emyinwonderland, elle en a parlé avec tant de conviction que j'ai voulu tester par moi-même.

J'ai donc commandé plusieurs produits, dont cette crème pour les mains.

Cette crème se présente dans un tube en aluminium, le tube ressemble à un de nos bons vieux tubes de gouache, memorabilia de nos années cours d'arts plastique ! Certes, c'est très nostalgique, mais côté pratique et bien ça ne l'est pas ! il faut élaborer toute une technique pour réussir à avancer dans l'utilisation du tube, sans laisser une tonne de crème au fond du tube. Je crois que je ne m'en suis pas trop mal sortie, mais je n'ai pas apprécié ce packaging ! En plus, le bouchon est tout petit et comme un tube de gouache, desfois il n'est pas facile à ouvrir !





Ce qu'en dit la marque : Crème Mains enrichie en Karité reconnue pour ses vertus hydratantes et nourrissantes exceptionnelles. Délicatement parfumée à la Crème de Lait, sa texture fondante et non grasse pénètre rapidement.

Pour une texture exceptionnellement riche, qui pénètre instantanément sans laisser de film gras, pour retrouver des mains souples et douces. Spécialement formulée pour les mains sèches et abîmées.

La crème contient 20% de beurre de karité.

Le parfum de crème de lait est très particulier, je ne saurai pas dire si j'aime ou pas, pour tout dire, ça dépend des jours, mais dans l'ensemble, j'apprécie plus que pas !

La texture de cette crème est vraiment épaisse et je ne suis pas d'accord avec "sa texture fondante et non grasse pénètre rapidement.". Je trouve qu'elle laisse un fini gras : j'ai d'abord utilisé cette crème au travail et quand j'ai vu les traces grasses qu'elle laissait sur ma souris et mon clavier, je l'ai mise de côté, pour ne plus l'utiliser que le soir avant de dormir. Mais c'est à dire que c'est la seule chose que je dois faire avant de tomber dans les bras de Morphée, plus question de toucher un livre ou mon portable, sinon c'est la foire à la friture assurée !

Quant au temps pour qu'il faut pour que la crème pénètre, c'est loin d'être rapide, il faut masser de longues minutes et encore, la crème n'a pas encore bien pénétrée.

Et le lendemain matin, je ne vois pas de réelles vertus d'hydratation "exceptionnelles".

La composition 

Ingrédients :

AQUA(WATER), BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER), GLYCERIN, GLYCERYL STEARATE, PARAFFINUM LIQUIDUM (MINERAL OIL), PROPYLENE GLYCOL, CETEARETH-20, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, CETEARETH-12, CETEARYL ALCOHOL, CETYL PALMITATE, POLYACRYLAMIDE, PARFUM (FRAGRANCE), PHENOXYETHANOL, METHYLPARABEN, C13-14 ISOPARAFFIN, XANTHAN GUM, LAURETH-7, HEXYL CINNAMAL, TOCOPHEROL, DISODIUM EDTA, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, CETEARYL GLUCOSIDE, BUTYLPARABEN, ETHYLPARABEN, CITRONELLOL, HYDROXYCITRONELLAL, ISOBUTYLPARABEN, PROPYLPARABEN, BENZOIC ACID, GLYCERYL STEARATE SE, CINNAMYL ALCOHOL, LINALOOL, DEHYDROACETIC ACID, POLYAMINOPROPYL BIGUANIDE, SODIUM HYDROXIDE


Pour moi, cette crème est quasiment un flop. Elle ne m'a pas du tout convaincue et donc je ne la rachèterai pas, c'est sûr. J'ai d'autres produits de la marque à essayer, j'espère que je ne serai pas autant déçue. Je verrai bien !
 
En conclusion, je suis plutôt contente de mes découvertes en matière de soins pour les mains. Il me reste de la réserve de ce côté là, mais il n'est pas exclu que je rachète une ou deux crèmes citées ici.
 
J'espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à me donner votre avis si vous avez testé ces crèmes et aussi à me conseiller vos coups de cœur ! 

Je vous souhaite un bon week end. Moi je suis en vacances, mais j'essaierai de programmer des articles pendant ce temps là.

Des Bisous à très vite !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires