#ContactForm1{ display: none; }

mardi 24 février 2015

Routine visage Hiver 2015 - Morning routine !



Hello everybody,

En regardant l'historique du blog, je me suis rendue compte que je ne vous ai pas présenté ma routine soins du visage depuis plus d'un an. Non, mais qu'est-ce que j'ai boutiqué pendant tout ce temps ? J'ai pourtant utilisé pas mal de produits, changé de routine entre temps et rien ! Pas un signe !

Il est donc grand temps de remédier à tout ça surtout que mon sérum arrive bientôt à la fin, it's now or never comme dirait mon cher Elvis ! Alors aujourd'hui je vais vous parler des produits qui m'accompagnent depuis maintenant plusieurs mois pour la plupart et ainsi vous dire un peu ce que j'en pense! Are you ready ? Let's go !



Je commence toujours ma routine matinale en me nettoyant le visage à grande eau. J'ai besoin d'eau ultra fraîche le matin, ça me réveille et je me sens d'attaque pour la journée, autrement je me sens molasse et j'ai même l'impression parfois que ma peau n'est pas nickel et ça me stresse pour la journée !

Pour ça j'utilise la brosse Tosowoong avec mon Savon Visage Liquide Doux  de Clinique en type 2 pour les peaux sèches à mixtes. J'adore la Tosowoong car elle est toute douce mais elle fait son job de nettoyer et purifier la peau et le gel Clinique mousse beaucoup (j'adore la mousse), il est sans odeur et laisse la peau propre et fraîche. De quoi être revigorée et attaquer la journée du bon pied !



Je passe ensuite la lotion tonique anti-âge anti imperfections Snail bee high content skin de Benton. J'applique cette lotion directement sur le visage, je n'utilise pas de coton. Je prélève l'équivalent de deux pressions que j'applique directement sur mon visage, comme une crème. Mon dieu que cette lotion est fraîche et vivifiante. Elle n'a pas d'odeur particulière, mais elle est aussi légère et rafraîchissante que de l'eau et apaise immédiatement la peau. Je crois que je pourrais en appliquer toute la journée, juste pour ressentir cette effet frais et apaisant !





Vient ensuite le sérum. Depuis que j'ai découvert les sérums, c'est devenu ma marotte, une obsession. je veux tous les tester, je veux tous les utiliser, je trouve que c'est une étape importante dans ma routine. ça ne l'est pas pour tout le monde, mais pour moi, c'est le petit plus Périglioni qui fait la différence, car un sérum peut apporter des bénéfices différents de ceux de la crème ou carrément les intensifier, tout dépend du résultat recherché.  
J'utilise le sérum anti-imperfections Snail bee high content essence de Benton. Ce sérum est translucide et se présente dans un flacon pompe. Lui aussi n'a pas d'odeur et complète à merveille la lotion, puisqu'il apaise aussi la peau et apporte un petit plus d'hydratation. Je l'applique avant que ma lotion ne soit complètement absorbée par la peau pour optimiser les effets. Je l'aime beaucoup aussi. Il est frais et pénètre rapidement en laissant un fini mat.





Une fois le tout absorbé par ma peau je passe à l'hydratation avec la Crème light éclat hydratante anti-imperfections "Snail bee high content lotion" de Benton. Cette crème n'a pas le même côté rafraîchissant que la lotion ou le sérum. Elle a une légère odeur boisée/ fumée. Elle est très fluide et une pompe suffit pour le visage et le cou. Si j'en mets plus, ma peau se met à briller plus rapidement dans la journée.
 
Elle pénètre rapidement et laisse un fini mat directement après l'application. La peau est douce, hydratée sans laisser de film gras.
Le flacon fait 150ml soit 3 fois un pot de crème classique. j'en ai pour mille ans !! Sachant que je l'ai commencée en mars 2014 et que j'en ai utilisé seulement un tiers !!!!
Je l'aime bien, elle hydrate convenablement, mais je n'ai pas vu de miracles sur les tâches, une légère diminution de la couleur, mais de pas disparition miracle et je commence à saturer, j'ai envie de changer de crème ! Mais je vais continuer de l'utiliser en synergie tant que le sérum et la lotion ne sont pas finis. Bref, pas transcendée par la crème, mais je trouve que ce sont de bons produits avec une bonne compo !




Depuis l'été dernier, j'ai pris la bonne résolution d'appliquer une crème solaire sur mon visage quotidiennement. J'ai pris conscience que si je ne voulais pas que mes cicatrices d'acné restent trop longtemps, voir même se multiplient, je devais traiter ma peau mais aussi la protéger. Pour cela j'applique TOUS LES JOURS le Fluide protecteur solaire visage SPF 50 de la marque Skin code que j'avais reçu dans une Ma Boîte à Beauté. 

{Instant confession, limite j'ai honte} Pour tout dire je trouvais ce concept ridicule au départ, je pouffais devant mon écran en écoutant les blogueuses dire qu'été comme hiver elles mettaient un écran solaire. Puis l'idée à fait son chemin tout doucement, et je me suis rendu compte qu'on a qu'une peau et que la mienne était déjà dans un état moyen (tâches, rides d'expression sur le front autour des lèvres). Pas top à même pas 30 ans. Alors j'ai changé d'avis et je fais un mea culpa aux blogueuses et je leur dit merci parce que je me rends compte que même en hiver les UVs sont là, les B (les UVs bronzants) sont moins forts mais les UVA (agressifs, comme j'aime les appeler) eux sont bien là de tout temps et ce sont les plus mauvais. Alors je protège ma peau. {Pardonnez-moi les Blogueuses qui m'avez ouvert la voie vers le SPF et éviterez ainsi à ma peau de gros dégâts}.


Cette crème a un SPF de 50, ça peut sembler excessif en cette saison, mais cf la digression, c'est important je trouve. Cette crème contient de la vitamine E, du CM-Gluca, du beurre de karité. Je trouve que pour l'hiver elle est top, elle apporte une hydratation supplémentaire en ces jours de vent glacé et de basses températures. J'ai la peau mixte et elle ne fait pas trop briller ma peau en cours de journée, mais je préfère prendre un filtre solaire matifiant l'été. 




Autre souci cutané, les ridules de mon contour des yeux. J'ai le contour de l’œil déshydratée avec des ridules assez marquées et je n'aime pas ça, car mon anti-cernes se colle toujours dans les plis et les ridules ce n'est pas joli, tout simplement. Après deux essais de crème contour des yeux décevantes, j'utilise en ce moment le Regard Jeunesse Soin Intégral Anti-Âge de Dr Pierre Ricaud. Je trouve ce produit assez convaincant. Je l'utilise depuis un petit mois, mais le rendu est déjà amélioré. De loin, on a une impression de contour plus lisse, plus hydraté. De près, on voit toujours les lignes, mais elles semblent moins marquées. J'attends de l'utiliser un peu plus pour vous en parler en détail.

Certains matins je me réveille avec les yeux rouges et bouffis alors je dégaine l'eau de bleuet so bio étic. Si vous avez vu ma vidéo produits terminés #6, vous savez que je n'aime pas l'odeur du bleuet, mais cette lotion ne sent pas trop fort, l'odeur est tout à fait supportable. Quand j'ai du temps devant moi j'imbibe deux cotons que je laisse poser sur mes yeux une dizaine de minutes. Si je suis pressée, j'imbibe un coton que je passe rapidement sur mes yeux en insistant sur le contour des yeus de l'intérieur vers l’extérieur. Cela permet d'apaiser les yeux et de les décongestionner, idéalement la lotion devrait être au frigo pour décupler les effets, mais j'avoue ne pas y penser.


Une fois que j'ai fait tout cela je me sens fin prête à affronter ma journée !

Et vous quelle est votre routine du matin ? Quels produits vous boostent pour la journée ? n'hésitez pas à partager vos articles dans les commentaires j'irai y jeter un œil avec plaisir. 

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à très vite pour la routine du soir.

Je vous laisse avec une de mes chansons préférées qui me donne la pêche et le smile à coup sûr !

Des bisous !

Sev'  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires