#ContactForm1{ display: none; }

mercredi 25 mars 2015

Routine visage Hiver 2015 - Evening routine

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui pour la deuxième partie de ma routine visage de cet hiver/printemps.

Quand je rentre chez moi je ne me précipite pas sur mon démaquillant, j'aime rester maquillée le plus longtemps possible, ce n'est peut-être pas le top pour ma peau, mais même s'il n'y a que mon chat qui peut me voir pas maquillée, je m'en fiche, rien que pour moi j'aime sentir que je suis maquillée. Rassurez-vous il m'arrive de me démaquiller plus tôt quand même ou ne pas me maquiller du tout.

Donc j'entame ma routine du soir au moment d'aller me coucher !




 

Je commence par me démaquiller avec l'huile démquillante Deep Cleansing Oil de DHC. Cette huile démaquillante à base d'huile d'olive est une merveille pour démaquiller le visage entier en un seul geste. Une pression suffit pour tout le visage. J'applique cette huile sur la peau sèche et je masse longuement mon visage. Il faut certes frotter un peu plus pour ôter le mascara, mais je mets du Waterproof et forcément il accroche plus qu'un normal. C'est en plus, un moment de plaisir que de se masser le visage, un bonus pour relancer la micro-circulation. Une fois l'huile rincée, je pourrais en rester là car elle s'élimine très bien sans laisser de film gras (ce qui n'est pas le cas de toutes les huiles démaquillantes que j'ai pu tester).





 




Je préfère peaufiner ce démaquillage avec un nettoyant, mais en ce moment c'est l'hiver et le soir j'ai envie d'une texture plus cocoon alors j'ai opté pour le nettoyant "en deux coups de baguette" de Garancia. C'est un nettoyant crème assez épais qu'on masse sur le visage. Normalement c'est aussi un démaquillant mais je ne l'ai pas trouvé efficace sur mes yeux et il piquait, alors je l'utilise seulement pour mon teint.

Pour le rincer j'utilise la Silk Towel de Karin Herzog. Ohlala, je n'ai jamais touché quelque chose d'aussi doux de ma vie. La matière est très, très particulière mouillée, on dirait presque une matière quasi en silicone et quand elle sèche on dirait du carton. C'est vraiment génial pour retirer le nettoyant et il laisse la peau toute douce et en plus la peau sèche en un clin d’œil.








Pour la lotion rien ne bouge par rapport au matin, je vous renvoie donc vers cet article si vous voulez plus de détail sur  la Lotion Snail bee high content.






















Pour le sérum depuis environ un mois j'utilise le Smart sérum de Clinique.
Cela fait un peu plus d'un mois que je l'utilise et je dois dire que je commence à voir les premiers effets sur ma peau. Je l'ai acheté car Elsa de Elsamakeup en avait parlé dans une vidéo de ses favoris du mois, ici et elle avait dit qu'il avait été efficace sur ses cicatrices d'acné et comme j'ai le même problème, j'ai voulu tester et je suis assez ravie du résultat. Je vois mes tâches s'éclaircirent doucement, mais sûrement.
Je vous montrerai tout ça en photos dans un article dédié. 

Ce sérum se présente dans un flacon pompe assez classe et super pratique. Le sérum est de couleur rose/corail irisé et donc c'est plutôt joli, pour tout dire.
La texture un peu gélifié se fond en un clin d’œil dans la peau et laisse un fini mat.

Une pression suffit pour tout le visage. J'en applique maintenant matin et soir.  Je pense qu'il ne va pas durer très longtemps, il à l'air de vite descendre, mais si à la fin du tube j'ai les résultats espérés, ça me va. 

Il est certes un peu cher, (environ 70€) mais je l'ai eu en promo dans un coffret de Noël, premier point positif et s'il me rend ma peau de bébé, je suis prête à le racheter au besoin ou même sans le besoin !




Vient ensuite le moment d'hydrater ma peau, le soir j'utilise la Crème anti-âge de Fleurance Nature qui a une texture plus épaisse que celle que j'utilise le matin, mais qui n'est pas grasse pour autant. Avant de l'utiliser j'avais grand peur qu'elle ne soit trop riche (on est dans de l'anti-âge quand même), ne me graisse la peau ou pire me file des boutons. Mais que nenni, car elle contient de l'huile de jojoba réputée pour réguler les peaux mixtes à grasses et il est vrai que je ne me réveille pas avec la peau luisante le matin et aucun bouton suspect à déclarer. Pour l'effet anti-âge par contre, elle n'a pas fait de miracles, mais en même temps elle a fort à faire. Je suis contente de cette crème, mais elle ne m'a pas bluffée.








Last but not least le soin contour des yeux Renaissance de Nuit Soin Regard au Probiotic Actif, Dr Pierre Ricaud. Le soir je ne zappe pas l'hydratation du contour des yeux, c'est le moment ou jamais de s'occuper de cette partie du visage. Le soin de nuit est beaucoup plus épais et riche que celui du matin et je dois dire que je l'adore. J'aime tellement cette texture épaisse, ce côté doudoune, mes yeux se sentent enveloppés de douceur avant d'aller au dodo. Il n'y a pas d'odeur et même s'il est très épais il s'applique très facilement et pénètre rapidement sans laisser de sensation grasse
Au fur et à mesure je trouve mon contour des yeux plus lisses au réveil. Ce n'est pas encore le contour des yeux miracle que je cherche, mais il fait très bien son travail


 

Je n'oublie pas de mettre du baume à lèvres et de la crème pour les mains avant de dormir.


Pour hydrater mes mains avant de dormir j'ai opté pour la cutissime crème pour les mains "I Can Fly Missing You" de Etude House que j'avais shoppé sur le site Ma BB crème. Premièrement le packaging est juste tellement trognon. Sérieusement ce petit hibou rose, mais on ne peut que fondre devant son regard. Je vais le garder une fois fini et je ne sais pas ce que j'en ferai si ce n'est le regarder encore et encore.

A l'intérieur on trouve une crème d'une texture assez ferme qui sent extrêmement bon la cerise mais le parfum bien que fruité est aussi frais.
J'en applique une mini noisette qui pénètre rapidement, ne laisse pas de film gras et laisse un parfum super agréable pour s'endormir en douceur.

Je ne trouve plus cette crème sur le site ni ailleurs et je suis très malheureuse, si vous avez des bons plans pour en avoir, partagez SVP.





On passe maintenant à l'hydratation des lèvres. C'est important avant le coucher car c'est pendant la nuit que les cellules se renouvellent et comme j'ai bien souvent les lèvres complètement desséchées et gercées j'essaie de contrer le problème dès que possible.
Je me tartine déjà les lèvres 15 fois dans la journée, mais parfois ça ne suffit pas.

Le soir j'ai deux choix, si mes lèvres ne sont pas trop en mauvais état, j'opte pour le baume Vita citral, que je déteste, mais il faut bien le finir, je n'aime pas gâcher. Je vous en avait parlé ici plus en détail, mais pour moi il n'hydrate pas assez et à un goût immonde. 
Quand mes lèvres sont vraiment desséchées je dégaine mon chouchou, le baume Carmex que je commence à bien avoir entamé (la preuve on commence à voir le fond du pot) mais ce produit dure vraiment une éternité !!! Le matin mais lèvres en charpie ont retrouvé forme humaine grâce à lui.

Voilà, c'est fini pour cette routine du soir. Qu'en pensez-vous, y a-t'il des produits qui vous tentent ? Quelle est votre routine à vous ? Vos indispensables pour une bonne nuit ?

N'hésitez pas à partager. 

A bientôt !

Sev'

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Oh, tu possèdes la lotion à la bave d'escargot ! Je ne l'ai pas achetée mais j'ai investi dans ses consoeurs crème et sérum sur le site La salle de bains d'Eden (qui va fermer, malheureusement).
    Et je possède le même petit hibou pour les mains que toi ! Je l'aime beaucoup, beaucoup. Mais mon favori reste la version bleue, l'odeur est divine *_*
    J'aime beaucoup ta routine !
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Eléanor,

    quel joli prénom qui me fait penser à "Eleanor Rigby" des Beatles! Merci pour ton gentil commentaire, oui la lotion est vraiment sympa. Que penses-tu de la crème et du sérum ? Si tu veux d'autres produits asiatiques, je me fournis chez "Ma BB crème".
    Oh ce hibou est divin et j'aurais bien aimé tester le hibou à la pomme, c'est la version bleue ?
    A bientôt sur le blog

    RépondreSupprimer

Vos commentaires