#ContactForm1{ display: none; }

jeudi 9 avril 2015

Petite sélection d'huiles démaquillantes, laquelle m'a convaincue ?


Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que j'ai envie de vous parler démaquillage. Sûrement comme certaines d'entre vous, j'ai eu ma période "à quoi ça sert de me démaquiller le visage, je ne mets que du mascara ?". Attention, je me nettoyais quand même le visage avec une mousse nettoyante, mais je ne démaquillais pas à proprement parler


Puis, j'ai eu une prise de conscience, quand même, faut pas exagérer. Et j'ai commencé avec un lait démaquillant de chez Garnier, adapté à mon type de peau. Je me souviens qu'il était au raisin et j'avoue l'avoir acheté car je suis plus fan de son odeur que de la texture.


Je n'aime pas trop les laits démaquillants, ça laisse un film gras sur la peau et souvent je l'utilisais quand j'avais la flemme de me mouiller le visage et tout alors je ne passais pas de lotion derrière. Résultat le lendemain, la peau est grasse et quelques imperfections pouvaient faire leur apparition. Même si c'était mieux que rien, cette méthode ne convenait pas à mon type de peau mixte à tendance à imperfections.


J'ai essayé les lingettes démaquillantes, les aux micellaires avec beaucoup de déceptions à la clé. Et puis, en flânant sur internet et en regardant des vidéos, je crois d’ailleurs que c'est Laura, du Blog de Laura qui m'a tenté d'utiliser les huiles démaquillantes quand elle a parlé de son huile Shu Emura.

Mais cette huile était trop chère pour moi et je cherchais pour le coup une compo clean sans huile minérale, j'ai peur que ça me bouche les pores et me file des boutons.

Après moultes recherches sur le net j'ai décidé de jeter mon dévolu sur l'huile démaquillante de chez DHC, la Deep Cleansing Oil, car très plébiscitée !

Au fil de mes séances shopping je suis tombée sur l'huile lactée démaquillante visage et yeux de chez Melvita et ensuite j'ai voulu tester l'huile nutri-démaquillante de daniel Jouvance.

Voila les trois huiles que je vous propose de comparer aujourd'hui. je les ai toutes testé, pour la plupart terminé et aujourd'hui je suis en mesure de tout vous dire sur ces produits.

Mon avis sera sans filtre, je vous dirai tout ce que j'en ai pensé, en bien ou en mal.

Le Packaging

Alors on commence tout de suite avec l'aspect extérieur de chacune de ces huiles.

DHC Huile démaquillante Pureté



Cette huile se présente dans un flacon pompe transparent que je trouve simple mais très classe. J'aime les flacons pompes, c'est facile pour doser le produit, une pompe me suffit pour tout mon visage
J'aime qu'on puisse voir ce qu'il reste dans le flacon. 

En plus pour le transport on a une petite bague transparente qui permet de bloquer la pompe pour éviter les accident dans la valise. +1

Le flacon contient 200ml.












Melvita huile lactée démaquillante visage et yeux


 
L'huile Melvita se présente aussi dans un flacon pompe, transparent lui aussi mais avec des images dessus, c'est aussi sympa et joli, mais je le trouve moins classe que la DHC.  


On peut aussi bloquer la pompe en la tournant sur la gauche, c'est rassurant, mais ce n'est pas une sécurité absolue je pense, mais c'est bien d'y penser.

Le flacon contient 145ml

Daniel Jouvance Huile nutri-démaquillante visage - yeux




Cette huile se présente dans un flacon avec un bouchon qui se visse et une ouverture faite d'un simple trou. Je ne trouve pas ça super pratique pour doser et on risque d'en mettre un peu partout en la versant, mais le bouchon évite les éventuelles fuites dans le sac. 

 Le flacon est transparent, toujours pratique pour voir où on en est.



Le flacon contient 125ml.










Niveau packaging l'huile démaquillante de Daniel Jouvance est celle que j'aime le moins. J'ai une préférence pour la DHC mais de peu.




Texture, aspect et parfum





DHC Huile démaquillante Pureté




Cette huile est faite à partir d'huile d'olive et a une composition très clean.
Cette huile a une texture assez épaisse et grasse, en même temps c'est une huile ! Elle est de couleur orange, tirant légèrement vers le vert mais pas autant que l'huile de cuisine.
Elle sent vraiment très fort l'huile d'olive, il m'a fallu du temps pour me faire à cette odeur et j'avoue qu'après deux bouteilles, je commence à ne plus supporte son odeur, bien que j'ai réussi à m'y faire.
C'est un aspect à prendre en compte, car ce n'est pas une odeur neutre, mais une odeur bien présente. Au début on peut avoir l'impression de se démaquiller en même temps qu'on fait sa cuisine et ça peut dérouter, moi ça a été le cas.

Si vous êtes sensibles aux odeurs fortes, essayez de tester un échantillon avant, histoire de vous faire une idée avant d'investir.
Cette huile est très douce et agréable à utiliser, elle n'irrite pas la peau ni les yeux. Elle est vraiment très agréable à utiliser et à masser sur le visage. Elle peut parfois laisser un léger film gras sur les yeux, mais il suffit de bien rincer.


Melvita huile lactée démaquillante visage et yeux


Cette huile est moins épaisse que la DHC et d'une couleur orange plus prononcée.


Elle est faite à partir d'huile de rosier muscat, d'extrait de roses fraiches et d'essence végétale de rose. C'est sans surprise que cette huile sent fortement la rose. Pour moi ça sentait trop, beaucoup trop la rose. J'ai trouvé ça gênant et je faisais la grimace à chaque fois que je devais me démaquiller. J'ai trouvé ce parfum entêtant et trop présent.


J'ai trouvé cette huile désagréable à utiliser car elle me piquait systématiquement les yeux, sûrement à cause du parfum de rose, en plus elle laisse un film gras sur les yeux et donc on voit flou !

Daniel Jouvance Huile nutri-démaquillante visage - yeux

Cette huile est très pâle presque transparente et a une texture vraiment très liquide , on a presque l'impression que c'est de l'eau et pourtant c'est l'huile la plus grasse. Je ne suis vraiment pas fan de sa texture.


Cette huile et à base d'omégas marins 3 et 6 et d'huile chardon Marie.


J'aime beaucoup son odeur qui est vraiment une odeur marine et très fraîche. Je valide le parfum. Je valide aussi la douceur de cette huile, qui rend le démaquillage très agréable.


Ici l'huile que j'ai le moins aimé est l'huile démaquillante Melvita.


Le démaquillage

Je vais commencer par le mode d’emploi du démaquillage à l’huile. Quand on se démaquille à l’huile il faut le faire sur peau sèche. Donc on ne fait rien d’autre avant, on ne dégrossit pas le travail avec une eau micellaire ou autre, la peau doit être totalement sèche.

Une fois ce premier point respecté, on prélève un peu de produit, je dis bien un peu, rien ne sert de se barbouiller la figure avec 3 litres d’huiles, ça ne partira pas mieux ni plus vite. Le secret c’est le massage.

Il faut vraiment bien masser, je pense que j’y passe une bonne minute, voire deux. Je commence par le teint et je masse longuement bien partout. Ensuite je m’attaque aux yeux et mettant du mascara Waterproof, le massage s’attarde souvent à cet endroit. Je frotte doucement mes cils entre mes doigts pour faire fondre le mascara et en enlever le plus possible. Puis je refais un massage global afin de bien tout dissoudre.

Une fois que je ressemble à un petite ramoneur ou un pandi-panda, je rince. L’huile démaquillante se transforme en lait et emporte tout le maquillage avec elle. Normalement elle ne doit pas laisser de film gras.


Maintenant voyons à quel point mes 3 huiles sélectionnées sont efficaces en matière de démaquillage et si elles me laissent une peau fraîche et surtout pas grasse.

DHC Huile démaquillante Pureté


Avec la DHC j’utilise juste une pompe de produit. C’est amplement suffisant pour tout mon visage. Je la masse longuement sur tout mon visage. Il faut bien insister sur les yeux parce que desfois elle galère un peu à tout dissoudre. Mais en y mettant un peu d’huile de coude au rinçage je n’ai plus aucun maquillage sur le visage. Ma peau et mes cils sont nets !


L’huile ne pique pas les yeux, mais peut laisser un léger film sur les yeux, alors on voit flou, mais en rinçant bien, ça n’y parait plus.

Quand au rinçage, oh mon Dieu, c’est un vrai plaisir et surtout tout s’en va au rinçage sans laisser aucun film gras !!! Je pourrais presque me passer de passer un nettoyant après tellement ma peau me semble nickel, mais j’aime tellement mon nettoyant que j’éprouve le besoin d’en rajouter une couche.


Démaquillage 09/10

Rinçage : 09/10



Melvita huile lactée démaquillante visage et yeux


J’utilise aussi une pompe de produit avec celle-ci. J’opère de la même manière, j’insiste aussi sur les yeux, le mascara semble partir plus facilement et plus rapidement avec celle-ci. Mais mon Dieu que ça pique les yeux, à chaque fois je me suis retrouvée avec les yeux rouges et qui piquent et ça pendant plusieurs minutes après le rinçage.

Je pense que l’essence de rose n’y est pas pour rien. Si vous avez les yeux sensibles je vous la déconseille. Elle est vraiment désagréable à ce niveau-là. J’ai fini par ne plus l’utiliser que pour démaquiller mon teint, tellement je ne l’aime pas.

Ensuite on passe au rinçage et là, la galère commence. J’ai beau émulsionner avant de vraiment rincer et bien ça n’émulsionne pas des masses, l’huile a beaucoup de mal à se transformer en lait. Une fois rincée, à coup de grosses lampées d’eau bien chaude et bien il reste toujours un film gras, et c’est très désagréable.

Eh bien, laissez-moi vous dire que pour le coup, le nettoyage me semble plus qu’indispensable. Je n’attendais pas bien longtemps avant de sauter dessus et de bien frotter pour enlever ce gras de mon visage.


Il reste aussi un peu de maquillage sous les yeux, donc moyennement efficace.

Démaquillage 06/10

Rinçage 04/10


Daniel Jouvance Huile nutri-démaquillante visage - yeux


Comme ici il n’y a pas de flacon pompe j’en verse un peu dans ma main, pas toujours facile de doser. En plus, l’huile est très liquide il faut faire attention de ne pas en faire tomber. Je masse sur mon visage et ça glisse vraiment beaucoup, elle a plus de facilité à « pénétrer » dans les cils pour déloger le mascara puisqu’elle est plus fluide, mais elle ne démaquille pas parfaitement je trouve. Il faut frotter un bon moment pour tout retirer et je n’aime pas la sensation de gras sur mon visage.


Au moment du rinçage cette huile est tout bonnement IMPOSSIBLE à émulsionner. Vous pouvez mettre autant d’eau vraiment chaude que vous voulez, elle ne s’émulsionnera pas et donc le rinçage est laborieux voire impossible. On se retrouve systématiquement avec un film très gras sur le visage et là vous vous en douter, je saute tout de suite sur mon nettoyant pour éliminer tout ça. J’ai vraiment horreur de cette sensation de gras sur mon visage. Donc très mauvais point pour le rinçage catastrophique.


Pour tout vous dire j’ai utilisé cette huile à peine une dizaine de fois, j’ai vraiment voulu lui donner une chance, mais non, c’est vraiment un FLOP. Pour ne pas la jeter comme ça, je l’ai recyclée pour nettoyer mes pinceaux anti-cernes et eye liner. Ça décolle bien les textures crèmes ou gel et pour finaliser le rinçage je repasse un coup de shampoing pour pinceaux.


Démaquillage 05/10

Rinçage 02/10




Les prix

  • Melvita, Huile Lactée Démaquillante Visage et yeux 17,20€ (prix indicatif) trouvable ici ou chez Printemps
  • DHC, Huile démaquillante Pureté 26,00€ (prix indicatif) trouvable ici ou chez Nocibé, Douglas.
  • Daniel Jouvance Huile nutri-démaquillante visage - yeux 10,00€ (prix indicatif), plus commercialisée mais une nouvelle référence est vendue ici

Bilan


Mon huile démaquillante préférée est l'huile démaquillante pureté de DHC. Pour moi elle répond à toutes mes attentes, elle est douce mais efficace. Elle se rince facilement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle est certes un peu chère à l'achat mais elle me dure toujours une éternité, je dirais 18 mois environ. Pour moi elle a tout bon et si je devais vous en conseiller une ce serait celle-ci.


Ma peau est toujours nickel avec elle et ça a vraiment changé ma perception du démaquillage, qui est devenu un moment agréable plus qu'une corvée.A l'avenir, comme je l'ai évoqué dans mon article sur les produits que je veux tester en 2015 je compte changer de démaquillant et tester le baume démaquillant de Clinique.

Êtes-vous une adepte du démaquillage à l'huile ? Êtes-vous tentées sans oser franchir le pas ? Quel est votre mode de démaquillage actuel ou préféré ?

J'espère que cet article vous a plus et vous à fait découvrir des choses. N'hésitez pas à me laisser un petit mot.

Bonne et belle journée printanière ! A très vite


Sev'


2 commentaires:

Vos commentaires