#ContactForm1{ display: none; }

mercredi 2 septembre 2015

Routine capillaire !

Hello,

Je vous parle peu de mes cheveux ici pour la simple et bonne raison que j'ai une relation amour-haine avec eux.
Avec le temps et un bon coiffeur trouvé depuis peu on commence à pencher de plus en plus vers l'amour, mais on en n'est pas encore aux vœux d'épousailles !

J'ai les cheveux longs, raides et fins et surtout, à mon plu grand désarroi ils regraissent très vite. Mes cheveux tombent aussi, mais j'ai laissé tomber (sans mauvais jeu de mots) tout espoir de les garder sur ma tête, ma mésaventure avec Oenobiol m'a clairement refroidi quant à tester des produits anti-chute.

J'ai d’ailleurs prévu de vous reparler de ma mauvaise expérience avec Oenobiol dans un article plus complet mais c'est un peu dur pour moi de revenir sur cette période où ma peau à vécu l'enfer. Mais je tiens à le faire tout de même. Vous pouvez déjà lire mes précédents articles ici, ici et ici.

Trêve de blabla, depuis août dernier j'essaie d'éclaircir mes cheveux qui sont châtains à la base mais avec beaucoup de reste de Henné aussi. J'ai été une fausse rousse pendant plus de 12 ans, mais maintenant j'ai envie de changement, au moins momentanément. Il me faut donc prendre soin de mes cheveux qui sont agressés par les éclaircissements successifs.

Aujourd'hui je voulais vous présenter ma "routine"cheveux, les produits que j'utilise pour garder des cheveux aussi beaux que possible.


Etape 1 : Je lave mes cheveux

Surprise, surprise, je commence ma routine en me lavant les cheveux. Je fais toujours deux shampoings, certains disent qu'un peut suffire, mais avec la friteuse que je me trimballe en guise de cuir chevelu, je sais qu'un seul shampoing ne me permettra pas d'avoir le cheveu frais et léger pour finir, donc go go go, je shampouine.

J'ai mes petites manies et mes croyances toutes personnelles. je commence par un shampoing lambda, ici le Full Repair, de John frieda, que je ne trouve pas extraordinaire d’efficacité. Certes, j'aime son parfum qui est à tomber, je trouve qu'il mousse bien et lave bien, ne m'alourdit pas les cheveux et ne les fait pas regraisser trop vite, mais je ne trouve pas qu'il répare mes cheveux ou les empêche de casser plus qu'un autre. 

 ça fait un million d'années que je l'ai et j'en vois enfin le bout, sérieusement, je n'en peux plus, j'ai hâte de le jeter et de passer à autre chose.Un shampoing sympa, mais qui ne m'a pas envoyé du rêve, de plus il contient des silicones.

Sinon j'alterne avec des shampoings plus "clean" comme Big, Pousse plus vite, Brillantissime tous de chez Lush ou le macaron de shampoing que j'ai shoppé sur la boutique Bulles et Paillettes.

Je n'ai pas donné souvent utilisé Pousse plus vite et brillantissime pour le moment, car j'essaie d'utiliser mes shampoings les moins cleans en premier shampoing. Pour une obscure raison, je me dis que si j'utilise un shampoing plein de silicones en premier et un plus léger en second mes cheveux seront moins lourds, mais je pense que ça ne change rien, simple illusion de l'esprit, mais ça me rassure !


J'aime beaucoup les shampoings solides, c'est économique, et ceux de lush ne contiennent pas de silicones mais ils contiennent des sulfates par contre. (Personnellement les sulfates ne me dérangent pas plus que ça. Ce que je veux tester c'est l'absence de silicone pour voir si mes cheveux regraissent moins vite.) Je trouve le concept fun, c'est pratique à utiliser et à transporter, les galets moussent vraiment très bien et laissent les cheveux propres qui crissent comme j'aime.

 Big aussi est un shampoing génial. C'est un shampoing semi liquide qui contient des gros cristaux de sel et du citron. Son odeur me fait chavirer et j'adore son côté exfoliant. Surtout il laisse mes cheveux fins avec beaucoup de volume et ils restent propres beaucoup plus longtemps. Je suis devenue accro à ce shampoing, je l'aime tout simplement ! Carrie Bradshaw avait son Big, j'ai le mien moi aussi.



Ensuite je fais un autre shampoing pour vraiment dégraisser mes cheveux, j'ai le choix entre Curbicia de René Furterer, que j'utilise quand je prends un bain car c'est un shampoing masque à laisser poser environ 5mn, sinon j'ai Capi'vert ou Oceanix de chez Lush. J'ai un petit coup de cœur pour Océanix, avec son léger parfum marin, je kiffe.


Etape 2 : J'hydrate 

Certes j'ai la racine grassouillette, mais j'ai la chance ultime d'avoir les pointes qui deviennent  sèches assez vite entre les shampoings et là a moi les fourches et le cheveu moche. 
Au vue de cette situation, je suis obligée d'appliquer un après shampoing ou un masque. J'alterne entre le revitalisant à la noix de coco, Desert Essence et le masque cheveux conditionneur pirogue sous la lune à la fleur d'oranger, Afrikissime.


le revitalisant à la noix de coco, Desert Essence est un produit vraiment clean niveau composition, pas de silicone, pas de SLS, que de bons ingrédients. J'aime qu'il soit dans un flacon souple qui se ferme par un clapet. Les images de noix de coco fait voyager, là tout de suite, je me sens en session Koh-Lanta à devoir aller chercher ma coco pour le petit dej'. L'odeur est moins exotique que je pensais. Je trouve que ça sent comme les yaourts à la noix de coco et je ne suis pas fan de ce parfum, mais il y a bien pire, et je m'en accommode parfaitement.

Niveau efficacité, je trouve qu'il fait bien son office. Il laisse mes cheveux doux, ils sont plus lisses, plus brillants et le restent entre deux shampoings. 

Il est rapide d'utilisation, je pose l'équivalent d'une grosse noisette sur mes longueurs, je laisse poser 2-3 minutes et je rince. En si peu de temps, il hydrate bien mes cheveux, que demande le peuple ?

C'est un produit pas cher, mais un peu galère à trouver. J'ai commandé le mien sur Iherb, je n'ai pas recommandé depuis un moment, car j'ai l'impression que de plus en plus de personnes ont eu a payé des frais de douanes. Je suis un peu sur la réserve, donc, mais je pense que je tenterai ma chance quand même, car j'ai envie d'essayer d'autres produits de la marque.




De temps en temps, j'alterne avec le masque au karité de la marque Afrikissime. Je l'ai reçu dans une box Ma Boîte à beauté et comme la compo a l'air plutôt pas mal, j'ai décidé de l'essayer.

C'est un masque qui se présente dans un pot en plastique, donc il faut prélever la matière à la main ou avec une spatule.Le masque est assez épais et reste bien sur les cheveux, il ne coule pas partout. C'est un bon point, mais ça fait qu'il est un peu long à pénétrer dans les cheveux.
Je l'aime beaucoup, car il hydrate bien les cheveux et les laisse doux et souples. Les cheveux ne sont pas alourdis. 

Par contre je n'ai pas aimé l'odeur, c'est à la fleur d'oranger et pour moi le parfum est beaucoup trop fort, presque entêtant et elle reste plusieurs jours dans les cheveux.De plus, il faut le laisser poser au minimum une dizaine de minutes, ce qui est un peu long pour moi, donc je l'utilise seulement quand je fais trempette dans mon bain. 

Dans l'ensemble un bon produit mais avec un parfum qui ne m'a pas plu.

La photo de famille

Voila, j'en ai fini avec ma routine capillaire. Ce sont de bons produits mais je n'ai pas encore trouvé Ma routine parfaite qui me permette d'avoir des cheveux magnifiques que j'aime d'amour.

Avez-vous testé certains de ces produits ? êtes vous tentées d'en essayer certains ? Et vous quelle est votre routine ? N'hésitez pas à laisser des liens vers vos articles, j'irai y jeter un œil avec plaisir.

Bonne journée et à bientôt.

Sev

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires