#ContactForm1{ display: none; }

dimanche 8 novembre 2015

Astuces : Comment améliorer un mascara banal

Bonjour les filles, par ce jour maussade je me lance dans un type d'article que je n'osais pas faire jusque là, un article "astuces". J'aime lire les astuces des autres mais je n'ose pas parler des miennes. Mais j'ai envie de me lancer des défis et de faire des choses inédites pour moi. 

Alors aujourd'hui j'ai envie de vous donner quelques une de mes astuces pour améliorer un de mes produits fétiches : le  mascara.

  
J'ai testé des tas de mascaras depuis mes 12 ans et je suis tombé sur des bombes et parfois des bouses, des vraies !!! Et entre les deux des mascaras qui n'avaient rien d'extraordinaire mais qui méritaient tout de même un peu d'attention et de tolérance de ma part.


Aussi bizarre que ça puisse paraître et aussi fou que ça sonne, quand j'ai un mascara qui me fait des cils détestables ça joue vraiment sur mon humeur ou mon moral.

Quand j'ouvre un nouveau mascara, je suis souvent déçue à la première utilisation sauf pour certaines bombes qui m'ont bluffé au premier coup de brosse. Alors quand je suis dans un état dubitatif quand à mon nouveau bébé, je lui laisse du temps et je le travaille au corps. J'essaie plusieurs façons de l'appliquer, et souvent au bout de 3 semaines j'ai un vrai avis sur la bête. Amour ou déception, le verdict s'affiche.
  Mais alors quand j'ai un mascara un peu faible niveau tenue, courbure, volume ou longueur, comment je fais pour obtenir un minimum de satisfaction? Comment je corrige les défauts de mes mascaras ?


Mon mascara ne recourbe pas assez mes cils !

J'ai des cils raides comme des baguettes et qui en plus ont tendance à baisser la tête. Ils ne sont pas forcément supers courts car quand j'ai un bon mascara ils peuvent apparaître longs. 
Il me faut de la courbure, j'aime les cils recourbés, j'aime par dessus tout sentir le bout de mes cils chatouiller ma paupière supérieure et quand ils touchent le dessous de mes sourcils je frôle l'orgasme makeupesque. Mon meilleur ami est donc devenu le recourbe-cils !!! 

J'ai mis un temps fou avant de craquer sur ce gadget (qui n'en n'est pas un en fait !). Mais aujourd'hui je ne saurais plus m'en passer... plus jamais !

Gauche : mes cils au naturel / Droite : oeil gauche naturel; oeil droit recourbé !

Donc je commence toujours par recourber mes cils avant l'application de mon mascara (même avant les meilleurs car l'effet n'en n'est que plus waouh à l'arrivée). Déjà au naturel ça change beaucoup mon regard.

J'opère en trois étapes, je recourbe d'abord la racine des cils puis je glisse vers le milieu et je recourbe et enfin la pointe, et là j'ai des cils waouh !!

J'ai trouvé le mien chez E.Leclerc pour 4 euros et je rachète des petits coussinets chez e.l.f. 


Mon mascara ne me donne pas assez de volume ou de longueur !

Quand j'ai un mascara avec une texture un produit trop liquide, je sais que bien souvent le volume ne sera pas au rendez-vous, alors pour y remédier j'utilise une base. J'utilise la base Building Base Coat Mascara de Kiko, j'étais la plus heureuse quand j'ai vu qu'ils avaient sorti ça. Avant j'utilisais un mascara Gemey avec un côté base et un côté mascara et ça a clairement changé ma vie ! 


La base donne clairement du volume et aussi apporte de la longueur. J'en applique sur toute ma frange de cils et je laisse sécher une petite minute. J'adore cette base mais le seul souci c'est qu'elle est blanche mais ça ne ma gêne pas plus que ça, il suffit juste de bien recouvrir de mascara. 
Je suis fan de ce produit et je vais en faire du stock je crois, juste au cas où Kiko l'arrêterait, même si je sais que d'autres marques en vendent mais pas au même prix malheureusement.



ça marche aussi en combinant deux mascaras. Quand j'ai deux mascaras qui se complètent bien, un longueur et un volumisant, j'applique d'abord celui pour la longueur et je fini avec une du couche du mascara volumateur. Comme ça vous n'avez rien de plus à dépenser que ce que vous possédez déjà et vous pouvez finir vos mascaras tranquillement sans les jeter car ils ne vous conviennent pas.




Mon mascara n'est pas Waterproof !

Il n'y a rien de pire pour moi qu'un mascara qui bave ou qui coule. Je suis une accro du Waterproof, quand je me maquille j'aime que ça tienne et que ça dure. Mes cils doivent pouvoir braver tous les temps, résister contre vents et marées et en Bretagne, c'est une question de survie ! 


Mais en bonne accro du makeup il m'arrive d'acheter les nouveautés histoire de faire comme tout le monde et de tester et je n'ai pas toujours la patience d'attendre la version Waterproof ou bien elle n'existe pas et ce mascara tant plébiscité ne peut pas rester dans le magasin, donc j'achète la version classique.

Je suis aussi une grande pleureuse sensible et je verse souvent ma larmichette, et je ne veux pas finir comme Nicky dans les Feux de l'amour (vive mes références, mais j'assume) avec du noir partout, comme un Panda. 
  
Donc pour braver le bavouillage de mascara, je sors le Waterproof top-coat  mascara de Kiko. C'est une des meilleures inventions de tous les temps à mes yeux, après le recourbe-cils et le mascara, ça va sans dire.


Kiko, une fois de plus a changé ma vie en sortant ce super produit, je pense qu'il en existe dans d'autres marques mais c'est le premier sur lequel je suis tombé. Alors avant de chercher ailleurs j'utilise celui-ci. J'ai voulu vous mettre un lien mais je ne le trouve plus sur le site, je suis désemparée !

 
Sinon, j'applique une dernière couche avec un autre mascara Waterproof, un vrai qui tient le pavé et hop, le tour est joué et on n'a pas à dépenser un sou de plus.




Sur la photo ci-dessus je trouve qu'on voit vraiment la différence et que le résultat est assez probant. On voit bien l'épaisseur et l'ouverture du regard sur l'oeil gauche.

Etape 1 : le recourbe-cils / Etape 2 : La base volumatrice / Etape 3 : Le mascara / Etape 4 : le top-coat Waterproof  et mon mascara un peu banal devient tip top !

Je vous résume les différentes étapes ci-dessus. Selon chacune et ses "difficultés", toutes les étapes ne sont bien entendu pas indispensables. Moi quand je veux le top du top je fais les 4 et je suis aux anges pour la journée.

 Voilà, j'ai fini mon premier article astuce et j'espère sincèrement qu'il vous plaira et sait-on jamais qu'une de mes astuces pourra vous aider pour votre maquillage au quotidien.

N'hésitez pas à commenter et partager aussi vos astuces, je suis toujours à la recherche de nouvelles astuces et ça peut en aider d'autres qui passent par ici


Je vous souhaite une bonne soirée et une très bonne semaine.

Sev'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires